Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Technique pour développer des essaims

  • apipaca
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2015 17:57 - 28 Jan 2015 17:58 #88608 par apipaca
Réponse de apipaca sur le sujet Technique pour développer des essaims

Seb.la.bique écrit: il parait que le miel de bruyère, le miel d'arbousier c'est pas bon pour hiverner. je préfère qu'elles mangent du miel que du sirop!!! j'ai laissé les hausses d'arbousiers et bien j'ai des caisses pleine d'abeille et j'ai pas nourris au sirop à l'automne, et j'ai mis 1 kg de candi en début d'année car elles commençaient à bien sécher les réserves avec les entrées de pollens


je me posais moi aussi plein de question Seb, heureusement que tu me rassure un peu !!

Depuis que je lis ce post, j'allais finir par en conclure que la nature est très mal faite, vu que tous ces miels récoltés en périodes pré-hivernale et qui devraient en théories permettre aux colonies d'hiverner, seraient inconsommables, ou pas bons, voir pourquoi pas des poisons violents ??

il faudra donc bien retenir, que fort heureusement pour l'abeille on à inventé l'apiculteur, qui lui à son tour à inventé le sirop et le candi, Ouff ??
Dernière édition: 28 Jan 2015 17:58 par apipaca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2015 18:28 #88610 par stf
Réponse de stf sur le sujet Technique pour développer des essaims
eh oui! notre abeille est devenue chioioi ..!:)

n'oublions pas que l'interet d'un vendeur c'est de vendre son produit et que la meilleur facon de vendre son produit c'est de mettre l'acheteur dans une incertitude ..
et,que grace a son produit, il n'y aura plu d'incertitude .... le top! c'est de faire croire, a l'acheteur que si il ne fait pas ce qu'il faut, il sera "coupable" de ne pas avoir fait ce qu'il fallait..
....
c'est a dire acheter son produit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb.la.bique
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2015 18:58 #88614 par Seb.la.bique
Réponse de Seb.la.bique sur le sujet Technique pour développer des essaims

apipaca écrit:

Seb.la.bique écrit: il parait que le miel de bruyère, le miel d'arbousier c'est pas bon pour hiverner. je préfère qu'elles mangent du miel que du sirop!!! j'ai laissé les hausses d'arbousiers et bien j'ai des caisses pleine d'abeille et j'ai pas nourris au sirop à l'automne, et j'ai mis 1 kg de candi en début d'année car elles commençaient à bien sécher les réserves avec les entrées de pollens


je me posais moi aussi plein de question Seb, heureusement que tu me rassure un peu !!

Depuis que je lis ce post, j'allais finir par en conclure que la nature est très mal faite, vu que tous ces miels récoltés en périodes pré-hivernale et qui devraient en théories permettre aux colonies d'hiverner, seraient inconsommables, ou pas bons, voir pourquoi pas des poisons violents ??



il faudra donc bien retenir, que fort heureusement pour l'abeille on à inventé l'apiculteur, qui lui à son tour à inventé le sirop et le candi, Ouff ??


C est comme sur la lavande j ai un collègue qui récolte tout le miel de corps et ensuite il bourre de sirop..... C est pas un apiculteur mais plutôt un pilleur de ruches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2015 19:04 #88616 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Technique pour développer des essaims
C'est une excellente méthode, comme ça il ne se pose pas la question à savoir si le miel du corps est compatible avec l'hivernage, puisqu'il n'y a plus de miel dans le corps, en voilà une méthode quelle est bonne! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass2
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2015 19:27 #88620 par gfass2
Réponse de gfass2 sur le sujet Technique pour développer des essaims
J'observe sur mon rucher que le miel d'arbousier me donne régulièrement une bonne qualité d'hivernage. Vu que je nourris pas, je serais tenté de dire que c'est un bon miel de provision pré-hivernale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb.la.bique
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2015 19:55 #88622 par Seb.la.bique
Réponse de Seb.la.bique sur le sujet Technique pour développer des essaims

gfass écrit: J'observe sur mon rucher que le miel d'arbousier me donne régulièrement une bonne qualité d'hivernage. Vu que je nourris pas, je serais tenté de dire que c'est un bon miel de provision pré-hivernale.


Le seul truc c est que les ruches doivent être en plein soleil sur l arbousiers car sinon elles chopent la diarrhée, c est ce que j ai remarqué.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb.la.bique
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2015 19:59 #88623 par Seb.la.bique
Réponse de Seb.la.bique sur le sujet Technique pour développer des essaims

ZAYA_26740 écrit: C'est une excellente méthode, comme ça il ne se pose pas la question à savoir si le miel du corps est compatible avec l'hivernage, puisqu'il n'y a plus de miel dans le corps, en voilà une méthode quelle est bonne! :)


En plus il traite au fogger avec l amitraze..... Et il me dit que le miel bio n existe pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.298 secondes
Propulsé par Kunena