Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Colonies disparues...

  • Seb.la.bique
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 18:54 #89424 par Seb.la.bique
Réponse de Seb.la.bique sur le sujet Colonies disparues...
j'ai remarqué ce phénomène quand il y a du colza ou surtout du tournesol autour de mon rucher... du coup quand il y a la floraison de ces espèces je fuis les fleurs......
L' été avec les champs de melon en plus du tournesol mes colonies n'arrivaient pas à se développer en fait les butineuses n'arrivent pas à retrouver la ruche, elles restent coincer derrière les haies et finissent par crever dans les champs ......donc pas de trace dans la ruche

pourtant beaucoup de parcelle sont en Bio ( dont les miennes) mais il suffit d'une paire de co..ards pour pourrir un coin....( désherbage de fossé, graines enrobées, fongicide et traitement insecticide) :sick: :sick:
Le sujet a été verrouillé.
  • Seb.la.bique
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 18:59 #89426 par Seb.la.bique
Réponse de Seb.la.bique sur le sujet Colonies disparues...
tout çà ajouté avec une forte infestation de varroas et bien la ruche crèvent à petit feu..
Le sujet a été verrouillé.
  • apipaca
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 19:06 #89428 par apipaca
Réponse de apipaca sur le sujet Colonies disparues...

happy.bee écrit: bien sur Apipaca mais comme tu le dis souvent , contre les varroas tu as la solution alors que contre les insecticides ????



voilà le centre du débat, bravo Happy-bee, là nous sommes entièrement d'accord !!

mais si on doit tous se "gendarmer" contre ces merdes intolérables qui nous sont forcé d'accepter: de balancer 80 MILLIONS DE TONNES annuel !!! et depuis combien d'années ?? ce qui nous place en leader européen ou quasi !!!...,

il ne faut pas pour autant éluder les causes primordiales de pertes hivernales sur des colonies, pas ou insuffisamment traitées !!
et tu le sais toi aussi pertinemment pour en avoir fait la différences et le constat !!
Le sujet a été verrouillé.
  • ian
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 20:13 #89434 par ian
Réponse de ian sur le sujet Colonies disparues...

apipaca écrit:

happy.bee écrit: bien sur Apipaca mais comme tu le dis souvent , contre les varroas tu as la solution alors que contre les insecticides ????



voilà le centre du débat, bravo Happy-bee, là nous sommes entièrement d'accord !!

mais si on doit tous se "gendarmer" contre ces merdes intolérables qui nous sont forcé d'accepter: de balancer 80 MILLIONS DE TONNES annuel !!! et depuis combien d'années ?? ce qui nous place en leader européen ou quasi !!!...,

il ne faut pas pour autant éluder les causes primordiales de pertes hivernales sur des colonies, pas ou insuffisamment traitées !!
et tu le sais toi aussi pertinemment pour en avoir fait la différences et le constat !!


la consommation de produits phytosanitaires est de 59 300 tonnes par an en France.....et pas 80 millions de tonnes !!!!
Le sujet a été verrouillé.
  • apipaca
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 20:30 #89435 par apipaca
Réponse de apipaca sur le sujet Colonies disparues...

ian écrit:

apipaca écrit:

happy.bee écrit: bien sur Apipaca mais comme tu le dis souvent , contre les varroas tu as la solution alors que contre les insecticides ????



voilà le centre du débat, bravo Happy-bee, là nous sommes entièrement d'accord !!

mais si on doit tous se "gendarmer" contre ces merdes intolérables qui nous sont forcé d'accepter: de balancer 80 MILLIONS DE TONNES annuel !!! et depuis combien d'années ?? ce qui nous place en leader européen ou quasi !!!...,

il ne faut pas pour autant éluder les causes primordiales de pertes hivernales sur des colonies, pas ou insuffisamment traitées !!
et tu le sais toi aussi pertinemment pour en avoir fait la différences et le constat !!


la consommation de produits phytosanitaires est de 59 300 tonnes par an en France.....et pas 80 millions de tonnes !!!!


si tu le dis, je dois retarder, mais y'a pas si longtemps nous y étions !!!
et 59 millions de tonnes, ça fait déjà pas mal en étant toutefois très heureux d'apprendre que ça diminue :woohoo:
Le sujet a été verrouillé.
  • Forest
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 20:40 #89437 par Forest
Réponse de Forest sur le sujet Colonies disparues...
La conso Française de pesticide brute est peut être de cet ordre là, c'est beaucoup ou ça reste raisonnable, chacun se fera son idée. Par contre, pour connaitre un minimum le système agricole, il est juste hallucinant de voir que les agri sont prévenus par SMS par les chambres ET les coop de telles ou telle attaque de pesticide, et sommés de traiter illico avec le produit miracle ad hoc. les agris sont sous contrats avec les coop ou les firmes agroalimentaires ou encore agrochimiques pour la production de semences, ils sont tenus de respecter un nombre de passages et un panels de traitements sinon ils seront pénalisés.
Cet été j'ai fait 3 mois le saisonnier dans une coop, conditionnement de semences : pour 3 départements, environs 55 000 tonnes de semences enrobées de céréales ont été faites par mes petits camarades et moi-même. la même chose est faite à 20kms pour colza, soja, mais et tournesols, même quantités. Imidacloprides, diclorobenzène et autres merdes, fongicides systématiques et en bonus un insecticide.

Aujourd'hui on est dans le débat à trouver la cause de la perte de biodiversité, elle est là sous terre devant chez toi, depuis 20 ans....chacun peut dire ce qu'il veut, mais rien ne changera ne vous faite pas d'illusions :pinch: . Une cuve de produit ça coûte de 35 000 à plus de 200 000 euros pour fabriquer ces semences, plus les milliards en recherches, brevets et j'en passe, VOUS ATTENDEZ QUOI DES "DECIDEURS" ??? c'est pas un secteur économique d'une force telle que l'apiculture qui fera pencher la balance, aujourd'hui toutes les nappes phréatiques sont contaminées, et on ne cherche à ce jours que 85 molécules...Si même ça ne fait bouger personnes, faites vous une raison !!!! On ne vivra jamais sans ces merdes !! :evil: :evil:
Je ne suis pas cynique ou ce que vous voulez d'autres, mais peut être pragmatique.
Vous faites maintenant ce que vous pouvez, ce que vous voulez, moi je prévois de m'installer en api d'ici 3 ans. Je pense qu'on parlera tjrs des pesticides, du varroa, VV et AT à ce moment là.

Vous serez bien entendu tous conviés au pot d'inauguration
Le sujet a été verrouillé.
  • ian
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 20:41 #89438 par ian
Réponse de ian sur le sujet Colonies disparues...
pas 59 millions de tonnes..... 59 milles tonnes .......Rhooooo lala ....... B)
Le sujet a été verrouillé.
  • ian
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 20:50 #89439 par ian
Réponse de ian sur le sujet Colonies disparues...
alors on arrete la chimie ....toute la chimie
y compris les médocs que vous prenez tous et qui polluent l'eau dans laquelle vous pissez
et les pilules qui changent le sexe des poissons

il faudra vous habituer a payer au moins le double votre bouffe
et a revivre des maladies disparues, a bouffer des toxines
et à vivre moins longtemps

la chimie a fait la richesse de l'occident
regardez autours de vous dans vos manieres de vivre
Le sujet a été verrouillé.
  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 21:08 #89442 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Colonies disparues...
bonsoir
n etant pas la de la journée, je viens de passer tout le post et y a de quoi chopper le tournic.!!!
ceux qui se posent toujours la meme question de savoir qui est le responsable entre les pesticides et le varroa vous n avez qu a vous prendre par la main !!!
vous prenez un de vos rucher et vous en traitez la moitié plein pot et l autre moitié a votre guise ou votre imagination???? ou selon vos etat d ames.!!!
vous faites ca trois ans de file et vous commencerez a en avoir une idée.!!!!!
ceux qui ont comme moi connu avant pendant et apres le varroa, y a longtemps qu on a compris.
au debut varroa, aux colo on leur a foutu dans les narrines 3, 4, 5 tactic a l automne en suivant tant que ca tombait et un klartan dans les moustaches au mois de mars et certain un coup de furet (petrole +tactic)entre des recoltes style on ramasse toutes les hausses d acacia ou chataigner , avant de partir un bon coup de furet , on transhume et on remet les hausses et en avant simone.
resultat des courses?????
5 ou 6 % de pertes hivernales et queue dalle en orphelines, bourdonneuses et reines jeunes qui valent rien a coté de maintenant!!!!.
et le gdsa nous a fait faire ca pendant des années, alors si vous voulez traiter soft pour pas mettre de pesticides dans les caisse c est votre choix mais assumez le.
mais au moins vous SAUREZ!!!!!!!a+
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 21:16 #89445 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Colonies disparues...
Salut Pierrot,
Ce qui est stupéfiant, c'est la capacité de certains apinautes à se prendre pour le centre du monde, leurs "expérimentations" font force de loi! Des stats sur 800 apiculteurs, sur de nombreuses années sont balayées d'un revers de main. Je sais, tu vas me dire, qu'il ne faut pas leur en vouloir, qu'ils n'ont que les moyens que la nature leur a accordé, et de ce qui reste après l'exposition aux neurotoxiques! :(
Perso, j'ai toujours eu un doute, du coup, je n'ai JAMAIS donné aucun de MES chiffres! :woohoo:
@+
Le sujet a été verrouillé.
  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 21:21 #89447 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Colonies disparues...
t'en a peut etre rajoute un peu sur ce coup là PIERROT ou alors tes varroas ils etaient costauds .
les vaches !!!!
Le sujet a été verrouillé.
  • apipaca
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 21:33 - 06 Fév 2015 21:34 #89449 par apipaca
Réponse de apipaca sur le sujet Colonies disparues...

Pierrolefou écrit: bonsoir
n etant pas la de la journée, je viens de passer tout le post et y a de quoi chopper le tournic.!!!
ceux qui se posent toujours la meme question de savoir qui est le responsable entre les pesticides et le varroa vous n avez qu a vous prendre par la main !!!
vous prenez un de vos rucher et vous en traitez la moitié plein pot et l autre moitié a votre guise ou votre imagination???? ou selon vos etat d ames.!!!
vous faites ca trois ans de file et vous commencerez a en avoir une idée.!!!!!
ceux qui ont comme moi connu avant pendant et apres le varroa, y a longtemps qu on a compris.
au debut varroa, aux colo on leur a foutu dans les narrines 3, 4, 5 tactic a l automne en suivant tant que ca tombait et un klartan dans les moustaches au mois de mars et certain un coup de furet (petrole +tactic)entre des recoltes style on ramasse toutes les hausses d acacia ou chataigner , avant de partir un bon coup de furet , on transhume et on remet les hausses et en avant simone.
resultat des courses?????
5 ou 6 % de pertes hivernales et queue dalle en orphelines, bourdonneuses et reines jeunes qui valent rien a coté de maintenant!!!!.
et le gdsa nous a fait faire ca pendant des années, alors si vous voulez traiter soft pour pas mettre de pesticides dans les caisse c est votre choix mais assumez le.
mais au moins vous SAUREZ!!!!!!!a+


Oui Pierrot bien imagé et le plus beau, c'est que c'est à la portée du premier venu d'en faire demain matin la constatation par la preuve par 9 !!! :lol:

mais le plus surprenant c'est que certains qui adhèrent à tes lignes trouvent aussitôt après à contre balancer les mêmes certitudes, mais si elles émanent de moi !!.... ça s'appelle comment ça ?? la mauvaise foi ou vouloir faire chier quelqu'un ???
Dernière édition: 06 Fév 2015 21:34 par apipaca.
Le sujet a été verrouillé.
  • chouette
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 21:38 - 06 Fév 2015 21:38 #89450 par chouette
Réponse de chouette sur le sujet Colonies disparues...
Bonjour à tous,

Pensez et argumentez, moi je pense aussi que les pesticides sont les responsables. :(

Et là je me base sur des données statistiques mondiale. Facile de voir que les pays avec moins de pesticides ont moins de mortalités et produisent plus de miel!
Regardez plus loin que nos frontières et vous comprendrez vite, très vite.
Amicalement
Dernière édition: 06 Fév 2015 21:38 par chouette.
Le sujet a été verrouillé.
  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 21:46 #89451 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Colonies disparues...
calme toi apipaca c'est la façon qu' a pierrot de decrire les choses qui m'eclate .
c'est vrai qu' il n'y pas photo, mais deux lanieres et un coup de furet c'etait deja pas mal( dans ces temps si proches) .
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 21:47 #89452 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Colonies disparues...

chouette écrit: Bonjour à tous,

Pensez et argumentez, moi je pense aussi que les pesticides sont les responsables. :(

Et là je me base sur des données statistiques mondiale. Facile de voir que les pays avec moins de pesticides ont moins de mortalités et produisent plus de miel!
Regardez plus loin que nos frontières et vous comprendrez vite, très vite.
Amicalement


Ça, c'est chouette! :) , je sais elle était facile...........
Surtout ce qui est significatif, et qui devrait fédérer les apis, c'est notre impossibilité à pouvoir remonter notre cheptel sans faire un appel massif aux reines, paquets, et autre essaims en provenance de l’étranger. Comme si nous étions (sommes!) les plus pollués du monde! Bin non! Certains vont encore nous rabattre les oreilles avec leur varroas! :sick:
Allez, con bourage!
@+
Le sujet a été verrouillé.
  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 21:49 #89453 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Colonies disparues...

chouette écrit: Bonjour à tous,

Pensez et argumentez, moi je pense aussi que les pesticides sont les responsables. :(

Et là je me base sur des données statistiques mondiale. Facile de voir que les pays avec moins de pesticides ont moins de mortalités et produisent plus de miel!
Regardez plus loin que nos frontières et vous comprendrez vite, très vite.
Amicalement


exact chouette!!!!
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 21:52 #89454 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Colonies disparues...
J'aurais peut être dû la glisser dans les petites annonces? Mais elle est si mignonne!

"Hibou cherche chouette pour faire tournée des grands ducs!" :kiss:

:woohoo: @+
Le sujet a été verrouillé.
  • apipaca
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 21:52 #89455 par apipaca
Réponse de apipaca sur le sujet Colonies disparues...

chouette écrit: Bonjour à tous,

Pensez et argumentez, moi je pense aussi que les pesticides sont les responsables. :(

Et là je me base sur des données statistiques mondiale. Facile de voir que les pays avec moins de pesticides ont moins de mortalités et produisent plus de miel!
Regardez plus loin que nos frontières et vous comprendrez vite, très vite.
Amicalement


Hors de nos frontières tu pourras même constater qu'en chine dans la vallée fruitière de Xuang pacheou+ pas trop quoi ?? ils polénnisent à la main avec de petits pinceaux, puisqu'il n'y à plus de zazas et ils font encore du miel !!!!!!

eux au moins ils se foutent autant de varroas que du reste !!
Le sujet a été verrouillé.
  • Mielpimpin
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 21:56 #89456 par Mielpimpin
Réponse de Mielpimpin sur le sujet Colonies disparues...

ian écrit: alors on arrete la chimie ....toute la chimie
y compris les médocs que vous prenez tous et qui polluent l'eau dans laquelle vous pissez
et les pilules qui changent le sexe des poissons

il faudra vous habituer a payer au moins le double votre bouffe
et a revivre des maladies disparues, a bouffer des toxines
et à vivre moins longtemps

la chimie a fait la richesse de l'occident
regardez autours de vous dans vos manieres de vivre



Vous , vous êtes vraiment payés par un fabriquant de pesticides !!!!!!
Le sujet a été verrouillé.
  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 21:58 #89457 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Colonies disparues...

happy.bee écrit: t'en a peut etre rajoute un peu sur ce coup là PIERROT ou alors tes varroas ils etaient costauds .
les vaches !!!!

a cette epoque la nos zaza etaient costaudes !!!! y avait pas les nicomachins!!!!! et puis on faisait 4 hausses de tournesol ca les boostaient plus que le sirop, ;)
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 22:00 #89459 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Colonies disparues...

Mielpimpin écrit:

ian écrit: alors on arrete la chimie ....toute la chimie
y compris les médocs que vous prenez tous et qui polluent l'eau dans laquelle vous pissez
et les pilules qui changent le sexe des poissons

il faudra vous habituer a payer au moins le double votre bouffe
et a revivre des maladies disparues, a bouffer des toxines
et à vivre moins longtemps

la chimie a fait la richesse de l'occident
regardez autours de vous dans vos manieres de vivre



Vous , vous êtes vraiment payés par un fabriquant de pesticides !!!!!!


C'est tout l'inconvénient et l'avantage du forum!
Attention, sous-marin à 3 heures! :evil:
@+
Le sujet a été verrouillé.
  • apilolo
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 22:02 #89460 par apilolo
Réponse de apilolo sur le sujet Colonies disparues...

ZAYA_26740 écrit:

Mielpimpin écrit:

ian écrit: alors on arrete la chimie ....toute la chimie
y compris les médocs que vous prenez tous et qui polluent l'eau dans laquelle vous pissez
et les pilules qui changent le sexe des poissons

il faudra vous habituer a payer au moins le double votre bouffe
et a revivre des maladies disparues, a bouffer des toxines
et à vivre moins longtemps

la chimie a fait la richesse de l'occident
regardez autours de vous dans vos manieres de vivre



Vous , vous êtes vraiment payés par un fabriquant de pesticides !!!!!!


C'est tout l'inconvénient et l'avantage du forum!
Attention, sous-marin à 3 heures! :evil:
@+

des fois je me dis que je préférai être aveugle !
Le sujet a été verrouillé.
  • Mielpimpin
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 22:21 #89464 par Mielpimpin
Réponse de Mielpimpin sur le sujet Colonies disparues...
Déjà en 2008 :

rhone-apiculture.fr/Intervention-de-Mr-Jacques-FRENEY.html

Peut-être même que quelqu'un pourrait publier un compte rendu d'une' intervention récente de Mr Freney .
Le sujet a été verrouillé.
  • kilo
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2015 22:36 #89468 par kilo
Réponse de kilo sur le sujet Colonies disparues...

apilolo écrit:

ZAYA_26740 écrit: Et sourd aussi?
En attendant, t'as lu mon mail?
@+

j'espère juste qu'il prend bien son bol tous les matins de thiamétoxamerde, imidaclomerde et autre Néonïmerde

Non pas reçu, mais c'est long des fois...

ps : vous aurez remarqué l'auto-censure politiquement correct


Saviez vous que pour faire pousser des endives, il faut aussi des "Néonimerde"
moi je le sais car mon rucher est en plein dedans....
Saviez vous aussi que pour "l'assollement" des sols, les agriculteurs doivent planter du colza d'hiver ou autre plante qui récupèrent les nitrates sinon les agriculteurs non pas de "prime"
((((enfin j'sais pas si j'ai bien tout compris....)))
Le sujet a été verrouillé.
  • ian
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Fév 2015 00:16 #89473 par ian
Réponse de ian sur le sujet Colonies disparues...
quelle intolérance sur ce forum !
alors vous ne supportez pas la contradiction et vous m'insultez en me traitant de sous marin

en MP mon numéro de tel a celui qui veut savoir qui je suis

moi un sous marin..... JE REVE ! vous parlez sans savoir....

vous n'aimez pas qu'on vous pose les bonnes questions

dans mon boulot , je visite des tas de rucher à problème: heureusement qu'il y a les pesticides pour masquer certaines incompétences.

Lequel d'entre vous a des notions élémentaires de techniques expérimentales?
lequel est capable de sortir ses propres chiffres plutôt que de répéter bêtement le prêt a penser que vous avez lu?
lequel a assez de recul pour rester cartesien ?

" l'étude" de Rhone Alpes.... au lieu de balancer des chiffres avec des sous entendus, mettez l'étude complète !
l'analyse stat, les hypothèses, la problematique

avec des types comme vous , on n'est pas prêt d'avancer

on va même reculer car vous ne donnez pas l'envie . VRAIMENT PAS

mes ruchers sont en zone de cultures intensives. et je ne suis pas seul. plusieurs centaines de ruches. et on a pas de problèmes particuliers .....CURIEUX NON?

Continuez a croire que c'est la faute des autres
c'est bien français tout ça.
Le sujet a été verrouillé.
  • ian
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Fév 2015 00:33 #89474 par ian
Réponse de ian sur le sujet Colonies disparues...

TAF écrit:

apilolo écrit:

ZAYA_26740 écrit: Et sourd aussi?
En attendant, t'as lu mon mail?
@+

j'espère juste qu'il prend bien son bol tous les matins de thiamétoxamerde, imidaclomerde et autre Néonïmerde

Non pas reçu, mais c'est long des fois...

ps : vous aurez remarqué l'auto-censure politiquement correct


Saviez vous que pour faire pousser des endives, il faut aussi des "Néonimerde"
moi je le sais car mon rucher est en plein dedans....
Saviez vous aussi que pour "l'assollement" des sols, les agriculteurs doivent planter du colza d'hiver ou autre plante qui récupèrent les nitrates sinon les agriculteurs non pas de "prime"
((((enfin j'sais pas si j'ai bien tout compris....)))


Soyez precis . Vous gagnerez en credibilité

Pour l'endive: savez vous seulement comment est produit l'endive?
Il existe un insecticide dont une matière active fait partie de la famille des neonicotinoides : le proteus (trhiaclopride + deltametrine)
cet insecticide est autorisé pour la production de la RACINE , et pas du chicon. (l'endive que vous mangez n'est pas produite aux champs mais dans une endiverie)
cet insecticide est homologué pour une utilisation durant la floraison....
si vous êtes contre, montez l'expé qui prouvera que les services de l'Etat se sont trompés.

Pour le colza d'hiver en interculture: déjà, c'est surtout pas du colza d'hiver
ensuite, l'interculture est une mesure agronomique et environnementale destinée à protéger les sols de l'érosion et protéger les éléments nutritifs contre le lessivage hivernal
c'est aussi une manière de fertiliser le sol et d'entretenir sa biodiversité
et le premier qui me balance que les sols français sont morts , je lui balance une étude systématique réalisée par l'INRA;

on ne sais vraiment plus comment faire avec des types comme vous
Le sujet a été verrouillé.
  • kilo
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Fév 2015 01:16 - 07 Fév 2015 09:14 #89475 par kilo
Réponse de kilo sur le sujet Colonies disparues...

ian écrit:

TAF écrit:

apilolo écrit:

ZAYA_26740 écrit: Et sourd aussi?
En attendant, t'as lu mon mail?
@+

j'espère juste qu'il prend bien son bol tous les matins de thiamétoxamerde, imidaclomerde et autre Néonïmerde

Non pas reçu, mais c'est long des fois...

ps : vous aurez remarqué l'auto-censure politiquement correct


Saviez vous que pour faire pousser des endives, il faut aussi des "Néonimerde"
moi je le sais car mon rucher est en plein dedans....
Saviez vous aussi que pour "l'assollement" des sols, les agriculteurs doivent planter du colza d'hiver ou autre plante qui récupèrent les nitrates sinon les agriculteurs non pas de "prime"
((((enfin j'sais pas si j'ai bien tout compris....)))


Soyez precis . Vous gagnerez en credibilité

Pour l'endive: savez vous seulement comment est produit l'endive?
Il existe un insecticide dont une matière active fait partie de la famille des neonicotinoides : le proteus (trhiaclopride + deltametrine)
cet insecticide est autorisé pour la production de la RACINE , et pas du chicon. (l'endive que vous mangez n'est pas produite aux champs mais dans une endiverie)
cet insecticide est homologué pour une utilisation durant la floraison....
si vous êtes contre, montez l'expé qui prouvera que les services de l'Etat se sont trompés.

Pour le colza d'hiver en interculture: déjà, c'est surtout pas du colza d'hiver
ensuite, l'interculture est une mesure agronomique et environnementale destinée à protéger les sols de l'érosion et protéger les éléments nutritifs contre le lessivage hivernal
c'est aussi une manière de fertiliser le sol et d'entretenir sa biodiversité
et le premier qui me balance que les sols français sont morts , je lui balance une étude systématique réalisée par l'INRA;

on ne sais vraiment plus comment faire avec des types comme vous


Tout d'abord IAN merci le début de votre réponse
par contre la fin de votre réponse "on ne sais vraiment plus comment faire avec des types comme vous" montre votre ouverture d'esprit
1) on a le droit de ne pas tout savoir
2) le fait de s’intéresser à l'agriculture est pour moi un début
on à tous été un jour débutant
3) ne me faite pas dire se que je n'ai pas dit
4) quand vous écrivez "montez l'expé qui prouvera que les services de l'Etat se sont trompés."
déjà si l'état pouvait faire respecter les règles qu'il édicte... il est interdit de stocker en masse les déchets des endives et des racines de + a proximité des nappes phréatiques...

et puis ZUT
quand IAN TU ECRIS on ne sais vraiment plus comment faire avec des types comme vous je te dis que tu es un C^ET^N voilà tout
Dernière édition: 07 Fév 2015 09:14 par Pierrolefou.
Le sujet a été verrouillé.
  • apilolo
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Fév 2015 02:34 - 07 Fév 2015 02:37 #89477 par apilolo
Réponse de apilolo sur le sujet Colonies disparues...

ian écrit: alors on arrete la chimie ....toute la chimie
y compris les médocs que vous prenez tous et qui polluent l'eau dans laquelle vous pissez
et les pilules qui changent le sexe des poissons

il faudra vous habituer a payer au moins le double votre bouffe
et a revivre des maladies disparues, a bouffer des toxines
et à vivre moins longtemps

la chimie a fait la richesse de l'occident
regardez autours de vous dans vos manieres de vivre

Avec un discours suicidaire pareil, sur un forum d'apiculture, tu cherches quoi au juste ???
Dernière édition: 07 Fév 2015 02:37 par apilolo.
Le sujet a été verrouillé.
  • apilolo
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Fév 2015 02:58 - 07 Fév 2015 02:59 #89478 par apilolo
Réponse de apilolo sur le sujet Colonies disparues...

ian écrit: la consommation de produits phytosanitaires est de 59 300 tonnes par an en France.....et pas 80 millions de tonnes !!!!

en comptant les produits interdits en France achetés en Espagne en douce ?
Dernière édition: 07 Fév 2015 02:59 par apilolo.
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Fév 2015 08:11 #89482 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Colonies disparues...

apilolo écrit:

ian écrit: alors on arrete la chimie ....toute la chimie
y compris les médocs que vous prenez tous et qui polluent l'eau dans laquelle vous pissez
et les pilules qui changent le sexe des poissons

il faudra vous habituer a payer au moins le double votre bouffe
et a revivre des maladies disparues, a bouffer des toxines
et à vivre moins longtemps

la chimie a fait la richesse de l'occident
regardez autours de vous dans vos manieres de vivre

Avec un discours suicidaire pareil, sur un forum d'apiculture, tu cherches quoi au juste ???


Bonjour,
Bin, ian a plus! :) Touché, coulé! :evil:
Va falloir être vigilant et rapide! :huh:
@+
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.368 secondes
Propulsé par Kunena