Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Manif du premier Avril

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mar 2014 15:51 #73871 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Manif du premier Avril
Bonjour,
J'avais pas vu que même les syndicats agricole viennent soutenir les apiculteurs. Va y avoir du monde!

www.confederationpaysanne.fr/mobilisations.php?id=2417&PHPSESSID=703fmld7198p2r4ma6kin4tmt1


J'espère que pour une fois le principe même de la démocratie sera respecté, et que les revendications de la majorité représentative seront bien prises en compte.

Tant pis pour nos "amis", mais le statut de fonctionnaire apiculteur semble bien avoir du plomb dans l'aile...

@+ :)
Le sujet a été verrouillé.
  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mar 2014 16:14 #73872 par maya
Réponse de maya sur le sujet Manif du premier Avril

ZAYA_26740 écrit:

maya écrit: ....apiculteurs professionels qui sont confrontés quotidiennement aux problémes des apiculteurs professionnels:............ avec les administrations négociation des subventions aux exploitations (notament la MAE apicole) .....


Merci "ami" d'avoir éclairé ma lanterne, il est possible que ce soit votre "groupe" qui ait la bonne vision de l'avenir de l'apiculture, c'est à dire "fonctionnaire apiculteur" un revenu d'assuré de par les subventions, mais là qui dit fonctionnaire dit aussi devoir de réserve, en clair faudra "fermer sa gueule!". Et,..............silence on empoisonne! Foutu pour foutu autant être les derniers à en profiter ! C'est ce que je retiendrai du message....

Moi qui pensait qu'en restant groupés on aurait pu obtenir tout plein de bonnes mesures, interdiction de certains pesticides, recherche sur varroa, etc.etc. Quel naïf je fais! Et pourtant les abeilles ne se porteront pas mieux une fois qu'ils auront empoché leurs subventions.....mais bon c'est la vie, c'est bien souvent le plus malin qui arrive à tirer les marrons du feu!
@+


putain mais vous comprenez vraiment tout de travers. Nous on les dénonce les subventions, les MAE les calamités agricoles, on veut vivre de notre métier et point barre et c'est justement en mettant en place une interprofession que l'on pourra financer les structures techniques et de recherche pour notre développement.
Ce que je dis c'est que les apiculteurs justement qui appelle a manifester sont aussi ceux qui nous demandent ensuite de défendre les dossiers de demande d'aide et l'administration se tourne vers nous structure technique pour négocier.

Alors c'est bien facile de toujours geuler quand ca va pas et de réclamer des sous des subventions des indemnités.

Arrêter de brandir les pancartes et de mendier, regrouper vous dans les structures syndicales et techniques et défendez viotre statut d'agriculteur éleveur d'abeilles, producteur de miel.
Moi je suis apiculteur professionel je défends mon métier et mes collégues, je fais pas de la pub pour mettre les ruches sur les toits et quand le ministére me sollicite pour mettre en oeuvre un plan de dévelloppement pour installer 330 apiculteur professionel par an et réformer la gestion du sanitaire, j'ai conscience qu'il parle de moi et je ne l'envoie pas sur les roses. Je vais aux réunions je discute de mon avenir et de celui de mes collégues et je défends mon point de vue.

Non je ne suis pas un fonctionnaire de l'apiculture, je ne vis pas de subvention. Alors non tu n'as vraiment rien compris si toi qaussi en tant qu'apiculteur professionel tu vas manifester le 1 avril au lieux de soutenir les apiculteur bénévoles qui se tapent les réunions et négocie aussi pour toi y compris le retrait des pesticides, NB c'est grace au travail que l'on a fait en association avec l'INRA que le thiametoxam a été suspendu. Et j'en passe.

Alors merci il suffit des jugement a l'emporte piéces, le jour ou je te croiserais en réunion on en parleras si tu veux. Mais surement pas derriére une banderolle de l'UNAF
Le sujet a été verrouillé.
  • jeym1
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mar 2014 19:15 #73884 par jeym1
Réponse de jeym1 sur le sujet Manif du premier Avril
Effectivement! marre des assistés perpétuels...
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mar 2014 20:40 #73888 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Manif du premier Avril

maya écrit:

ZAYA_26740 écrit:

maya écrit: ....apiculteurs professionels qui sont confrontés quotidiennement aux problémes des apiculteurs professionnels:............ avec les administrations négociation des subventions aux exploitations (notament la MAE apicole) .....


Merci "ami" d'avoir éclairé ma lanterne, il est possible que ce soit votre "groupe" qui ait la bonne vision de l'avenir de l'apiculture, c'est à dire "fonctionnaire apiculteur" un revenu d'assuré de par les subventions, mais là qui dit fonctionnaire dit aussi devoir de réserve, en clair faudra "fermer sa gueule!". Et,..............silence on empoisonne! Foutu pour foutu autant être les derniers à en profiter ! C'est ce que je retiendrai du message....

Moi qui pensait qu'en restant groupés on aurait pu obtenir tout plein de bonnes mesures, interdiction de certains pesticides, recherche sur varroa, etc.etc. Quel naïf je fais! Et pourtant les abeilles ne se porteront pas mieux une fois qu'ils auront empoché leurs subventions.....mais bon c'est la vie, c'est bien souvent le plus malin qui arrive à tirer les marrons du feu!
@+


putain mais vous comprenez vraiment tout de travers. Nous on les dénonce les subventions, les MAE les calamités agricoles, on veut vivre de notre métier et point barre et c'est justement en mettant en place une interprofession que l'on pourra financer les structures techniques et de recherche pour notre développement.
Ce que je dis c'est que les apiculteurs justement qui appelle a manifester sont aussi ceux qui nous demandent ensuite de défendre les dossiers de demande d'aide et l'administration se tourne vers nous structure technique pour négocier.

Alors c'est bien facile de toujours geuler quand ca va pas et de réclamer des sous des subventions des indemnités.

Arrêter de brandir les pancartes et de mendier, regrouper vous dans les structures syndicales et techniques et défendez viotre statut d'agriculteur éleveur d'abeilles, producteur de miel.
Moi je suis apiculteur professionel je défends mon métier et mes collégues, je fais pas de la pub pour mettre les ruches sur les toits et quand le ministére me sollicite pour mettre en oeuvre un plan de dévelloppement pour installer 330 apiculteur professionel par an et réformer la gestion du sanitaire, j'ai conscience qu'il parle de moi et je ne l'envoie pas sur les roses. Je vais aux réunions je discute de mon avenir et de celui de mes collégues et je défends mon point de vue.

Non je ne suis pas un fonctionnaire de l'apiculture, je ne vis pas de subvention. Alors non tu n'as vraiment rien compris si toi qaussi en tant qu'apiculteur professionel tu vas manifester le 1 avril au lieux de soutenir les apiculteur bénévoles qui se tapent les réunions et négocie aussi pour toi y compris le retrait des pesticides, NB c'est grace au travail que l'on a fait en association avec l'INRA que le thiametoxam a été suspendu. Et j'en passe.

Alors merci il suffit des jugement a l'emporte piéces, le jour ou je te croiserais en réunion on en parleras si tu veux. Mais surement pas derriére une banderolle de l'UNAF


Bonsoir,
C'est pas la peine de m'engueuler, j'ai pas tout compris,........j'ai pas tout compris!
Si je prends un exemple, tu as "parlé" à plusieurs reprises des ruches sur les toits, je ne comprends pas ce qui ne va pas, c'est les ruches sur les toits, ou c'est le fait que ce soit à l'initiative de l'UNAF? A New-York, c'est pareil, les hôtel font la pub de leur petit déjeuner au miel "maison", et pourtant, l'UNAF ne va pas jusque là bas?
Pourquoi faudrait-il installer (de force?) 330 apiculteur par an ? J'avais compris (surement connement!) que le problème principal, c'était les abeilles et surtout leur disparition, en clair si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que les apiculteurs, dont le nombre va augmenter de 330 par an, au fait jusqu’à quand?
Quand "vous" dénoncez les subventions, ça veut dire que vous les refusez? Retour à l'envoyeur?
Que penses-tu de la mesure le limiter les fermes apicoles de l'hexagone à 600 ruches de production par exploitation? Là on va être d'accord?
@+
Le sujet a été verrouillé.
  • timo
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mar 2014 21:10 - 31 Mar 2014 21:13 #73890 par timo
Réponse de timo sur le sujet Manif du premier Avril
.....mendier, mendier, moi j'aurais pas été mendier cette année, je sais pas trop comment j'aurais fait.....et je revendique le droit d'etre assisté quand c'est nécessaire ....y a pas de raison pour qu 'on soit seuls à porter sur nos épaules la responsabiité de la bonne santé de nos abeilles, vu que ça concerne tout le monde. J' ai encore rentré un paquet de bourdonneuses ces dernieres semaines et je devrais trouver ça normal? plus les non valeurs, ça commence a faire un pourcentage important de mon cheptel...Pierrot, redit nous encore comment c'était avant, quand y avait pas toutes ces merdes....j'ose meme pas imaginer... faire de l'apiculture aujourd'hui c'est se battre constamment, avant il fallait juste faire en fonction de la meteo, maintenant deja que la meteo est completement détraquée (pluies incessantes ou périodes de sécheresses prolongées) ,il faut en plus etre au taquet tout le temps, etre au top niveau technique, faire du super suivi de colonies,traiter , traiter et encore retraiter, , toujours avoir plus de ruches pour se maintenir, plus la pollution ambiante,plus les pesticides, plus les déserts agricoles,etc etc....faut quand meme etre super motivé.....
Dans l'appel a manifester y a ce passage"La priorité n'est pas d'unifier la filière apicole. Plutôt que de la fragiliser, le gouvernement et l'administration doivent respecter sa diversité et oeuvrer à la renforcer en travaillant AVEC l'ensemble des organisations." je trouve ça totalement légitime.
Tout comme c'est légitime de vouloir organiser la filière apicole, et je suis pour. Mais ni dans un cas ni dans l'autre on ne peut ignorer la position de chacun , du coup c'est le bordel et c'est tant mieux car c'est qu'il y a encore des choses à éclaircir.
En face de toute maniere, si ils veulent vraiment mettre en place un plan de developpement de la filiere apicole ,y a juste besoin d'un (gros)budget et tout sera possible.......faire des études, financer des programmes,des emplois....etc...des tunes y en a , il suffit de prendre juste par exemple un petit milliard d'euros du budget de la défense, sur les 31 milliards attribués annuellement de 2014 à 2019, ça fait quoi? 2.6%, c'est pas grand chose.... le budget global de l'agriculture c'est 5 milliards, soit 16% de celui de la défense....de maniere simpliste,ça fait donc 6 militaires pour un agriculteur, wahoo, d'un coup je me sens vachement bien protégé!! et je ne parle pas du budget de l'interieur ni celui pour le remboursement de la dette publique (ça sens encore la magouille ce truc là)... En tout cas pour ces gens qui décident, ça à l'air plus rigolo de jouer à la guerre ou d'emprunter des sous aux riches banques et compagnies d'assurances que de s'occuper de ce qu'on va manger demain....y a peut etre un moment ou il faudrait qu'ils assument un peu plus leurs ingérences perpétuelles....a croire qu'ils le font exprès....
Dernière édition: 31 Mar 2014 21:13 par timo.
Le sujet a été verrouillé.
  • jeym1
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mar 2014 22:33 #73913 par jeym1
Réponse de jeym1 sur le sujet Manif du premier Avril
T'as raison ZAYA!
On va avoir bonne mine avec tous ces apiculteurs sans abeille On pourra toujours leur donner le revenu de solidarité apicole :silly: !!!
Le sujet a été verrouillé.
  • jeym1
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2014 00:48 #73935 par jeym1
Réponse de jeym1 sur le sujet Manif du premier Avril
Les subventions c'est pas mal surtout si ça permet de laisser ses ruchers péricliter pour ne garder que des super ruches et d'être indemnisé pour les non valeurs.
Soyez rassurés! Les casses pieds qui ont moins de 70 ruches ne sont pas concernés, circulez y a rien à voir!!!!
Combien d'amateurs dans la nouvelle structure apicole "rénovée" oups! pardon on est entre gens sérieux et responsables.....J'ai du me tromper de débat!
Le sujet a été verrouillé.
  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2014 08:32 #73943 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Manif du premier Avril
en attendant les médias se concentrent uniquement sur les histoires de chaises musicales entre ministres et pas UN mot sur l'apiculture et la manif... nos abeilles tout le monde s'en br......
Le sujet a été verrouillé.
  • jeym1
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2014 10:34 #73946 par jeym1
Réponse de jeym1 sur le sujet Manif du premier Avril
On ne représente même pas une goutte d'eau dans un océan de pognon et on est peanuts par rapport aux lobbys de l'agro-chimio-alimentaire!!!!
Idem pour la pharmacopée! Pas rentable! Et comme il n'y a plus que de la recherche privée......
Les consommateurs ne savent même plus le gout d'un miel non trafiqué!
Le sujet a été verrouillé.
  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2014 20:12 #73958 par maya
Réponse de maya sur le sujet Manif du premier Avril
Bonsoir,
C'est pas la peine de m'engueuler, j'ai pas tout compris,........j'ai pas tout compris!
Si je prends un exemple, tu as "parlé" à plusieurs reprises des ruches sur les toits, je ne comprends pas ce qui ne va pas, c'est les ruches sur les toits, ou c'est le fait que ce soit à l'initiative de l'UNAF? A New-York, c'est pareil, les hôtel font la pub de leur petit déjeuner au miel "maison", et pourtant, l'UNAF ne va pas jusque là bas?
Pourquoi faudrait-il installer (de force?) 330 apiculteur par an ? J'avais compris (surement connement!) que le problème principal, c'était les abeilles et surtout leur disparition, en clair si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que les apiculteurs, dont le nombre va augmenter de 330 par an, au fait jusqu’à quand?
Quand "vous" dénoncez les subventions, ça veut dire que vous les refusez? Retour à l'envoyeur?
Que penses-tu de la mesure le limiter les fermes apicoles de l'hexagone à 600 ruches de production par exploitation? Là on va être d'accord?
@+[/quote]

ok je t'engeule pas mais je suis un peu tendue en ce moment deux réunions justement par semaine alors que la saison a démarrée plein pot.

pour te trépondre: les ruches sur les toits: moi je m'en fous que les urbains mettent des ruches sur les toits et mange du miel au plomb (un peu vrai quand même). Ce qui me géne c'est sous prétexte de vouloir mobiliser l'opinion publique l'UNAF avec sa campagne médiatique détouren l'argent publique des collectivités locale pour financer sa structure. Ils demandes tout de même 16 000 euros pas an pour gérer queqlues ruches sur un toit de batiment.

Que l'on mette en avant que les abeilles se portent mieux en ville qu'a la campagne permet de mettre l'accent sur le probléme de la pollution de notre environnement naturel, seulement c'est devenue une pompe a fric et en plus cela véhicule un message ambigue, on ne va pas mettre toutes les ruches en villes, car finalement la ressources est pas sigrande en comparaison de cahmp de colza tournesol ou mais. Et puis le miel est avant tout une production agricole pas familiale c'est comme les oeufs de tes poules au fond de ton jardin; Une ruche 10 ruches pour les besoins familiaux mais pour fournir lemiel consomé en france 40 000 T il faut des fermes apicoles.

Le minsitre et son émissaire F Gerster on mis en place un plan de dévelloppement durable de l'apiculture, c'est sa prérogative son initiative et il cherche des partenaires pour le mettre en place, il veut (c'est le préambule) que la France redevienne un pays auto sufissant voir exportateur, on est tombé à 15 000 T il faut remonter a 40 000 avant la fin du mandat du PS donc il veut installer 1000 api en 3 ans soit 330 par an.

Les subventions c'est un sujet compliqué alors je vais faire simple. Un systéme économique dans un pays a l'économie libérale s'équilibre de lui même: le prix du pain est celui du marché mais il ne peut pas descendre trop bas si non il n'y a plus la qualité et ce n'est plus rentable. Pour le miel c'est pareil: tu en produit peu c'est cher, tu en produit beaucoup, tu baisse tes prix pour le vendre mais pas en dessous de ta marge si non tu met la clef sous la porte. Bref ca s'équilibre tous seul et ca varie en fonction de ton environnement sociale, économique et naturel (je détaille pas). Si tu introduit artificiellement des aides publique tu crée un déséquilibre et si ces aides sont pérennes alors le systéme se rééquilibre de lui même, les aides finissent par représenter ton revenu et la tu as les couilles dans l'etaux car ce sont les aides qui te font vivre et plus ton travail cas des autres production agricole on voit ce que ca a donner.

Donc moi ce que je dis c'est que les aides doivent aller au developpement a l'installation a la recherche pour bénéficier a tous le monde sans déséquilibrer le systéme économique et donc sans crer du revenu artificiel.

Maintenant si les aides existent parce qu'elle te sont imposer par l'Etat qui aiment bien sentir tes couilles dans l'etaux, a moins d'avoir amorti ton explot d'avoir un autre revenu ou peu de besoin, t'es coincé t'es un peu obligé de les prendre malgrés tout et là il faut etre aux négo pour pas se fauire baiser parce que déja les couilles dans l'etaux c'est pas top mais un plus un balais dans le c....

Bref c'est plus clair?? mais ce n'est que mon point de vue que je partage

aprés pour la taille des fermes il ya une limite de 350 a 400 ruches par UTH au dela il faut du personnel, donc moi je suis d'accord pas de salariés tous des exploitants mais pourquoi des fermes a 1200 ruches avec trois ou quatres associés tous paysans
Le sujet a été verrouillé.
  • jeym1
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2014 20:24 #73960 par jeym1
Réponse de jeym1 sur le sujet Manif du premier Avril
MAYA dit "Si tu introduit artificiellement des aides publique tu crée un déséquilibre et si ces aides sont pérennes alors le systéme se rééquilibre de lui même, les aides finissent par représenter ton revenu et la tu as les couilles dans l'etaux car ce sont les aides qui te font vivre et plus ton travail cas des autres production agricole on voit ce que ca a donner.

Donc moi ce que je dis c'est que les aides doivent aller au developpement a l'installation a la recherche pour bénéficier a tous le monde sans déséquilibrer le systéme économique et donc sans crer du revenu artificiel."

Entièrement d'accord avec toi! De plus ces aides ne concernent que les professionnels et concourent au : "diviser, voire opposer, pour mieux regner"

In fine elles ne sont pas là pour nous mais pour faire "oublier" les causes réelles de nos pertes de récolte....
Le sujet a été verrouillé.
  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2014 21:13 #73963 par maya
Réponse de maya sur le sujet Manif du premier Avril

jeym1 écrit: MAYA dit "Si tu introduit artificiellement des aides publique tu crée un déséquilibre et si ces aides sont pérennes alors le systéme se rééquilibre de lui même, les aides finissent par représenter ton revenu et la tu as les couilles dans l'etaux car ce sont les aides qui te font vivre et plus ton travail cas des autres production agricole on voit ce que ca a donner.

Donc moi ce que je dis c'est que les aides doivent aller au developpement a l'installation a la recherche pour bénéficier a tous le monde sans déséquilibrer le systéme économique et donc sans crer du revenu artificiel."

Entièrement d'accord avec toi! De plus ces aides ne concernent que les professionnels et concourent au : "diviser, voire opposer, pour mieux regner"

In fine elles ne sont pas là pour nous mais pour faire "oublier" les causes réelles de nos pertes de récolte....


et ben voila:le message c'est:" Prends les MAE et ferme ta geule".
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2014 22:04 #73974 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Manif du premier Avril
Bonsoir,
Plutôt que des discours polémiques, le témoignage d'un "vrai" apiculteur depuis plusieurs générations permet d'avoir une expertise honnête de la réalité quotidienne:
rhone-alpes.france3.fr/2014/04/01/apiculture-manifestation-paris-pour-la-survie-de-la-filiere-451055.html !
On est bien loin des discours parisiens!!!
@+
Le sujet a été verrouillé.
  • jeym1
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 00:12 #73989 par jeym1
Réponse de jeym1 sur le sujet Manif du premier Avril
ZAYA, j'ai du mal à suivre ton cheminement de pensée.
Cet apiculteur ne fait que constater les mêmes choses que nous...
De plus, beaucoup d'entre nous en sont réduits, pour s'assurer une récolte acceptable, à transhumer sur colsa, tournesol arbres fruitiers et autres végétaux sur lesquels , à l'heure actuelle, la pression du chimique est maximale....
Le sujet a été verrouillé.
  • flexogreen
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 00:31 #73990 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet Manif du premier Avril
je l ai dit kkes posts plus haut.
cette manif ne sert à rien.
ce n'est pas la bonne méthode pour faire parler de nous, en bien, pour être écoute il faut être nombreux. nous pouvons l'être avec la population qui se joindra à nous si on lui explique et si on lui montre a quel point cela est grave à ce jour ; la situation des zazas; du miel frelaté; de notre environnement.

Les gens ne sont pas cons et nous écouterons, ils voient bien autours d eux le nbre de cancers de maladies de plus en plus jeune...

Les medias ont beaucoup parlé des zazas; les gens sont sensibilisés; on a une chance d enfer mais personne ne l'a compris; ne veut saisir cette chance de nous faire entendre .

c'est triste.

des gesticulations comme dd habitude et un résultat néant.

imaginez ce que cela aurait ete avec des associations de consommateurs, des lycéens, l'ensemble de la population derrière les apis ; pour demander l arrêt des neos, et autres phytos..des sanctions contre les importations de miel frelatés, la mise en place de quotas sur les import...

"par un prompt renfort ..."

Corneile.
Le sujet a été verrouillé.
  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 08:39 #73997 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Manif du premier Avril
moi je vois l'affaire des subventions plus simplement que ça : le but n'est pas de nous mettre les couilles dans un étau, le but est de permettre à l'agrochimie de continuer à prospérer.
le principe est simple : on vend et on répand des pesticides, l'argent rentre, les abeilles meurent, on prend l'argent du contribuable, on le donne aux api éplorés pour qu'ils se rachète de l'abeille espagnole, portugaise ou autre, les essaims achetés seront intoxiqués aussi mais d'ici là l'api aura fait son miel (notre beurre à nous) il aura touché sa subventions et pourra payer ses charges, le gouvernement pourra dire qu'il se préoccupe des gentilles petites abeilles, les agri continuent à polluer et à toucher leur subventions aussi, tout le monde il est content (sauf les abeilles et les contribuables...)
meme chose pour les ruches en villes : on dit que les ruches sont mieux en ville ;) , on les y met de façon à laisser des espaces de campagnes sans abeilles ou l'on pourra du coup balancer du pesticides et de l'OGM en toute quiétude sans etre emmerdé par ces lourdingues d'apiculteur es, on file du pognon à ceux qui soignent les ruches urbaines et on se paye ainsi a peu de frais une bonne conscience écologique...
nous, tout ce qu'on nous demande c'est de maintenir un cheptel capable de polleniser le pays et de fermer notre gueule
Le sujet a été verrouillé.
  • dcouzanais
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 08:57 #73998 par dcouzanais
Réponse de dcouzanais sur le sujet Manif du premier Avril
à ARDECHO,
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI
Le sujet a été verrouillé.
  • dcouzanais
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 09:26 #74000 par dcouzanais
Réponse de dcouzanais sur le sujet Manif du premier Avril
J'en arrive à dire que tous les Apis sont d'accord pour refuser toutes ces merdes que les Agris balancent dans leurs champs, et que ces mêmes Apis ne sont pas d'accord entre eux.
Je me rends compte, que bcp de petits (très petits Api AMATEURS), laissent tomber, car aimer la nature, c'est bien, mais perdre des ruches au fil des années en décourage bcp. Vous parlez de subventions, demandez aux petits Apis à combien leur revient l'entretien d'une ruche? (cires, traitements etc etc....
Même pas un 1€ en cadeau pour lutter contre le velutina, ou contre varroa, qui est un probleme international
Moi, j'étais d'accord pour la manif d'hier, même si ça ne sert pas à grand chose, mais bcp d'entre nous proposent des solutions,. mais que se soit concret et non que des paroles. Distribuer des pots de miel (même de 50 grammes, au péage des autoroutes? les mecs ils sont d'accord avec vous, votre miel est super bon, il est naturel, heureusement que vous êtes là, avec vos zazas pour poléniser les arbres et les plantes, et aussitôt redémarré, ils vont vite à la grande surface du coin acheté un pot de miel à 2 francs 6 sous élaboré en Europe et ailleurs
Donc, restons BIEN DIVISES, les Monssanto et autres consors se frottent les mains
Le sujet a été verrouillé.
  • jeym1
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 09:49 #74001 par jeym1
Réponse de jeym1 sur le sujet Manif du premier Avril
Rester uni, mais sur quelles actions? Vers quel public?
Le sujet a été verrouillé.
  • timo
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 10:01 #74002 par timo
Réponse de timo sur le sujet Manif du premier Avril
je me répète mais quand on voit certains budgets exhorbitants attribués à d'autres ministères et tout le fric qui part au remboursement de la dette publique (qui n'est ni plus ni moins qu'une grosse arnaque à mon sens), tu te dis qu'il n'y a pas la moindre petite volonté politique pour faire évoluer la situation Les choses sont très bien comme ça pour nos dirigeants...je n'attends pas grand chose de leur part sauf quand ils décideront de tripler ou quadrupler les crédits!!! C'est le nerf de la guerre ....Leurs propositions c'est de la poudre aux yeux Après j'imagine aussi qu'il y a des bonnes volontés dans tout ces bureaux à Paris qui font du mieux qu'ils peuvent,mais ce sont tout comme nous des pions qui dépendent de grands décideurs...
Travailler durablement avec ces gens ce sera toujours positif tout comme continuer à faire de bonnes manifs pour bien rappeler à tout le monde que pour le moment la situation n'est pas inversée, voire se dégrade....
Du coté des agris,l'autre jour y a un type qui m' a sorti d'un champ un peu gras et qui me demandais si c'était vrai "ce qu'on disait "sur les abeilles....Quand je lui ai expliqué les pertes qu'on subit certains collègues récemment, là j'ai vu que il commençait à prendre conscience ,il imaginait pas que c'était a ce point là...les mecs, ont les a endormis!!! ils ont vraiment besoin qu'ont leur expliquent en face pour qu'ils y croient,sinon, tout ça c'est loin d'eux et ils ne se sentent pas concerné..du coup je crois que j'ai marqué un point avec lui!!
Le sujet a été verrouillé.
  • jeym1
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 10:20 #74003 par jeym1
Réponse de jeym1 sur le sujet Manif du premier Avril
tu as raison timo,
c'est aussi en parlant avec les agriculteurs, qui sont les premiers touchés par les saloperies de l'agro-chimique, que nous ferons progresser la prise de conscience..
Le sujet a été verrouillé.
  • astico81
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 11:38 #74005 par astico81
Réponse de astico81 sur le sujet Manif du premier Avril
Il n'y aucun doute que la majorité des agriculteurs n'ont aucune conscience jusqu'à ces dernières années de la dangerosité des produits qu'ils utilisent.
Toutefois au fil des maladies, cancers et autres, qui ont touchés leur famille ont voit certains changer leur fonctionnement; et oui on fait faire le travail à l'entreprise ou au voisin peu scrupuleux et inconscient .
Quant on sait qu'en plus la dernière règlementation oblige tout utilisateur de produits sanitaire à être formé et à utiliser du matériel aux normes.....il y a un bon coté pour nous car à, priori ceux sont des personnes compétentes qui vont utiliser ces produits, mais le mauvais coté c'est la déresponsabilisation des agriculteurs et la dépendance aux AMM des produits de plus en plus toxiques.
Le sujet a été verrouillé.
  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 12:17 #74007 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Manif du premier Avril
pour le grand public et surtout chez les urbains qui vivent "coupés" de la nature l'ignorance est souvent totale vis à vis de nos problèmes d'abeilles et de pesticides ! certains m'ont meme demandé une fois si ça poserais vraiment problème que les abeilles disparaissent (véridique) !!!
pour eux la nourriture, miel compris, ça "pousse" tout seul dans les supermarché, comme n'importe quel autre produits de consommation... ils se disent que le problème de la météo qui se détraque ça n'embète que les professionnels du tourisme et de la restauration avec terrasse et que les pesticides il en faut bien sinon comment qu'on nourrirait tout le monde ? et les abeilles dans tous ça ? ah oui dès fois on en parle aux infos, il parait que les apiculteurs ont des problèmes... de toutes façon ce sont des agriculteurs et les agriculteurs ils sont jamais contents, quand il fais beau ils réclament de l'eau et quand il pleut ils veulent du soleil ! voilà ce qu'on entend !
Le sujet a été verrouillé.
  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 19:58 #74018 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Manif du premier Avril
Bon est qui y est allé ?? Et qu'avez vous fait ??
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 20:11 #74021 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Manif du premier Avril
Le sujet a été verrouillé.
  • flexogreen
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 20:59 #74025 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet Manif du premier Avril
Distribuer du miel seul ne sert a rien; inviter ; discuter, donner des dépliants, des liens internet, intéresser la population à notre cause qui est aussi la sienne, et nous aurons un très fort soutient.
Le dessous des cartes dont a si bien dépeint Ardecho, est d'une perversité qui ne doit pas continuer.

Certains pays ont réussis a interdire les neo et plusieurs autres produits que nous ne sommes pas , En France ; en 2014 à stopper? Nous sommes donc idiots?

Quand ils sont informés les Francais sont capables de réagir, ils ont réagit ce week end; je rencontre des tats de gens; dans des tats de milieux, à ce jour, ils croient que tout va bien , que les zazas sont sauvées.. marrant non, comme désinformation?
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 22:36 - 02 Avr 2014 22:38 #74042 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Manif du premier Avril

jeym1 écrit: ZAYA, j'ai du mal à suivre ton cheminement de pensée.
Cet apiculteur ne fait que constater les mêmes choses que nous...
De plus, beaucoup d'entre nous en sont réduits, pour s'assurer une récolte acceptable, à transhumer sur colsa, tournesol arbres fruitiers et autres végétaux sur lesquels , à l'heure actuelle, la pression du chimique est maximale....


Bonsoir,
M'enfin! Je suis transparent comme du cristal!
Mais puisqu’une question appelle une réponse...
Tu as regardé avec beaucoup d'intérêt le reportage FR3 et les commentaires de l'apiculteur? Maintenant tu le superposes avec les différentes informations fournies par Pierrolefou. Bien que l'un soit du sud-est, l'autre du sud -ouest leurs commentaires ont beaucoup de points commun, alors qu'ils ne se connaissent pas!
Si tu résumes en deux mots ces situations, tu obtiens, désespoir et impuissance!
Le problème est le suivant, l'excès de "chimie" rends malade les abeilles, (pathologie) les décime et prive de revenu l'apiculteur (symptômes). Tu penserais quoi d'un médecin qui traiterait les symptômes sans chercher à comprendre l'origine de la pathologie et a y apporter le traitement adéquat? Et pourtant ça peut donner l'impression d'être efficace pendant quelques temps (les primes et subventions peuvent atténuer les symptômes, et l'apiculteur retrouver un semblant de sourire), mais la maladie continuera son oeuvre macabre jusqu'à l’irréversibilité, c'est à dire la disparition des abeilles.
Il est donc grand temps de traiter l'origine du mal!!! Ensuite les symptômes disparaîtrons d'eux même!
C'est plus clair?
@+

P.S.
Comment est-il admissible que les têtes de rayon de jardinerie grand public puissent être encore des grandes pyramides de bidon vert d'une marque de désherbants trop bien connu?
Que ces "produits" soient réservés à des professionnels de l'agriculture, en attendant des solutions mécaniques, passe encore, mais pour les jardinets des pavillons de lotissements ce devrait être INTERDIT!!!
Dernière édition: 02 Avr 2014 22:38 par ZAYA_26740.
Le sujet a été verrouillé.
  • dcouzanais
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 22:55 #74045 par dcouzanais
Réponse de dcouzanais sur le sujet Manif du premier Avril
Et oui, ces sacrés (jardineurs) du dimanche
Aujourd'hui, pourtant on habite à la campagne, on va mettre un peu!!!!!! de désherbant pour bien soigner notre pelouse qui est la plus belle, (comparée à tous ces ploucs qui laissent pousser ces herbes folles à la campagne
Ah oui, j'en étais où: une dose de phyto pour 5 litres...ha non! ça vas pas , 3 et même 4 feront l'affaire: je vais te les ratatiner ces saloperies bon sang j'ai oublié mes fruitiers et mes rosiers :à l'assaut, vite vite
L'éducation !!!!!!!!
bon j'arrete, ça m"énerve
Le sujet a été verrouillé.
  • Laurent32
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 23:00 #74046 par Laurent32
Le sujet a été verrouillé.
  • jeym1
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2014 23:47 #74051 par jeym1
Réponse de jeym1 sur le sujet Manif du premier Avril
Il est inadmissible de voir que des états étrangers ont trouvé une solution en interdisant certaines substances et que nous nous créons des commissions pour étudier la nocivité des produits même si celle ci est avérée... Il faut dire qu'avec le leadership du tonnage d'intrans nos lobbyistes et nos politiques, sans oublier les syndicats agricoles peuvent être bien payés..
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.380 secondes
Propulsé par Kunena